Contrats portes de garages

Conditions d'entretien des portes automatiques de garage des bâtiments d'habitation

 

 

L'entretien comprend (Article R 125-5 du Code de la construction et de l'habitation):

1.   Les visites périodiques (2 par an), nettoyage, graissage, réglages des organes mécaniques, électriques, électroniques nécessaires au bon fonctionnement dans des conditions normales de sécurité.

2.    Le contrôle de l'état de l'efficacité des éléments liés au bon fonctionnement et à la sécurité.

3.    La fourniture des produits de lubrification et de nettoyage nécessaires.

4.    La réparation ou le remplacement des pièces énumérées ci-dessous usées par le fonctionnement normal de la porte : barres palpeuses, cellules photoélectriques, limiteurs de couple  mécaniques ou électromécaniques, câbles, systèmes empêchant la chute du tablier, organes de commande et télécommande pour la partie récepteur.

5.    La réparation ou le remplacement des petites pièces hors d'usage  ou usées normalement (galets, axes, goupilles, signalisation, organes de l'armoire de commande).

6.    La fourniture du livret d'entretien. Toutes les interventions seront consignées dans le livret d'entretien.

 

L'entretien porte sur les éléments suivants :

Le tablier, les éléments de guidage, les articulations, les fixations, les éléments de transmission du mouvement, les moto-réducteurs, pompes, compresseurs, les chaînes, câbles, courroies, fins de courses, organes de commande et de sécurité, limiteur d'effort, l'armoire de commande, l'équilibrage, le débrayage, la signalisation (marquage au sol), la vérification des dispositifs de sécurité, du verrouillage de la porte.

 

L'entretien ne comprend pas :

La réparation ou le remplacement des pièces consécutifs à des actes de vandalisme les travaux d'amélioration, de modernisation, et de mise en conformité avec les règlements applicables : Les travaux de réparations nécessaires ou le remplacement des organes non décrit en A ci-dessus

Pour tous renseignements concernant la maintenance de votre ascenseur ou porte de garage, contactez SGA Ascenseur au 03.44.40.63.95